Quelles sont les indications et les contre-indications de l'Hypnose Humaniste?

 

Les contre-indications:

L'Hypnose Humaniste traite la partie "psychologique" et ne remplace pas la prise en charge médicale (elle peut en être complémentaire). Avant tout, il est important de consulter son médecin.

L'HH, étant une pratique holistique en conscience,  n'a que très peu de contre-indications.

L'état de conscience augmenté est bénéfique pour la santé et respecte l'écologie (l'équilibre) de chaque individu.

Chaque personne peut évoluer , à son rythme et vers ses objectifs.

Les profils non compatibles sont :  les personnes ne pouvant pas établir un lien de confiance, comme les personnalités dites pathologiques: perverses et psychopathiques ( il est néanmoins possible dans certaines situations de travailler la partie saine de ces personnes).

Les personnes trop "dissociées"(corps-émotion-mentale) et déconnecté du réel. ( l'HH peut permettre une "reconnexion "mais çela dépend de l'intensité des troubles).

Et surtout, l'accompagnement nécessite un investissement, la principale contre-indication est l'absence de motivation. 

L'hypnose H est une pratique ou la personne est actrice de son évolution.

Les indications:

Tout ce qui est en lien avec le psychologique, c'est à dire beaucoup de choses.

Liste non exhaustive des indications de l'HH : Anxiété, douleur, insomnie, phobie, anorexie, boulimie, deuil pathologique, psychotraumatisme, troubles obsessionnels compulsifs, addictions ( tabac, alcool, écrans...), mauvaise estime de soi, baisse de l'humeur, dissociation corps-esprit, acouphènes, allergies, problèmes de peau, immunités etc. 

Mais également: augmentation des performances (physique, émotionnelle, intellectuelle). Elle agit sur la concentration, la créativité, la mémoire, la confiance en soi et permet une bonne gestion des émotions ,etc.

pexels-skitterphoto-615334.jpg