Augmentation des performances physiques, émotionnelles et intellectuelles

Augmentation du potentiel vierge.png

Vous voulez augmenter vos performances dans les domaines qui vous sont chères?

Avec l'aide d'un accompagnement adapté et grâce à des outils puissants (PNL, HYPNOSE, EFT), vous pouvez réellement augmenter votre potentiel (physique, émotionnel et intellectuel).

En Programmation Neuro-Linguistique ( PNL ), nous utilisons une excellente communication et observation, une adaptabilité à l'autre et permet la synchronisation positive ( permettant un lien de qualité, une connexion positive).

C'est la base de presque toutes les thérapies brèves, une de ses applications est la détermination d'objectif (DO). Attentif au langage, au non verbale et paraverbale, le thérapeute guide son patient, identifie ses fonctionnements limitants et les recadrent si besoin. La DO permet au patient d'avoir un objectif clair, précis, mesurable, écologique, en mettant en avant ses ressources ( internes ou externes).

Une fois l'objectif identifié, un protocole thérapeutique est appliqué.

Une performance peut être entravé, englué par un problème psychologique (superficiel ou profond). Pour çela, il est nécessaire de lever le blocage limitant (parfois l'entretien suffit).

Néanmoins il souvent est nécessaire d'utiliser l'hypnose ou l'EFT (Emotionnal Freedom Technique). Ces pratiques sont efficaces et prouvées scientifiquement.

En Hypnose Humaniste (HH), nous utilisons une induction hypnotique en ouverture vers un état de conscience augmenté puis la symbolique pour supprimer ou transformer ce symbole négatif ( porteur du trouble) en positif.

En EFT (technique de libération émotionnelle), nous utilisons les centres énergétiques,( carrefours de méridiens inspirés de la médecine chinoise) pour libérer les émotions, sensations et cognitions figées dans le système lors d'un psycho-traumatisme.

Si le problème n'est pas lié à un trouble psychologique, nous avons d'autres protocoles pour favoriser la performance.

En HH, nous pouvons utiliser la Transformation Hypnotique Intérieure (THI). Elle permet au patient d'ouvrir sa conscience grâce à l'induction hypnotique en expansion puis de se connecter à son Soi Idéal ( Soi avec toutes les caractéristiques désirées en lien avec l'objectif) et d'expérimenter, d'entrainer, de renforcer ce soi idéal dans plusieurs situations (de plus en plus difficiles). 

En EFT, les stimulations énergétiques et les suggestions positives sont utilisées pour augmenter les ressources et les intégrer au système. Il est également possible de récupérer des ressources d'expériences passées et de se les réapproprier. La pratique de l'Eco-méditation est excellente également pour potentialiser les ressources, augmenter la connexion et la gratitude envers la Vie.

En PNL, on utilise des ancrages, il suffit de stimuler physiquement un partie de son corps lors d'une émotion/sensation positive. Cela permet, lors de la stimulation, de récupérer un état désiré.

Il existe bien d'autres techniques et protocoles pour s'améliorer, se transformer, évoluer.

Nous sommes dans un monde qui bouge, et c'est normal de vouloir s'adapter et grandir. Toute transformation demande de la rigueur et de la détermination.

Il est important de le faire dans la bienveillance et dans le respect (de soi-même et des autres).  Notre système inconscient, pour nous protéger, peut mettre en place des barrières (le changement = danger pour lui). Il s'agit d'en prendre conscience et de pouvoir le rassurer.

Chaque personne, désirant évoluer, peut le faire avec les moyens qu'il choisit tout en respectant son écologie, pour une meilleure version de lui-même.

"L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur"
Ralph Waldo Emerson