FAQ

Réponses complètes

Vous avez des questions ? La psychologie et certaines techniques thérapeutiques peuvent être des domaines nouveaux pour vous.... Consultez la FAQ ci-dessous et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

tableau noir

Comment se déroule une séance de thérapie brève?

Une séance dure une heure ( la première consultation 1h15).

Combien ça coûte? Vous prenez la carte vitale? Il y a t-il une partie remboursée par la mutuelle? 

La séance est facturée 60€ par chèque ou espèces. Elles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, certaines mutuelles prennent en charge quelques séances.

Est-ce que je suis suggestible? Il y a t-il des contre-indications? 

Tout le monde peut évoluer, à condition de le vouloir et d'être en capacité de créer un lien de confiance entre le thérapeute et lui-même. Les techniques thérapeutiques sont adaptées selon la personnalité et les antécédents de la personne. 

Combien de séances sont nécessaires pour résoudre mon problème? En une séance c'est possible?

Le nombre de séances dépendent de l'objectif de la personne. Cela dépend également de la stabilité et de la flexibilité de sa structure profonde (psychologique). Dans des conditions optimales, un objectif peut être atteint en une séance.

C'est quoi la fréquence souhaitable entre deux séances?

Il est souhaitable d'espacer les séances entre une et trois semaines ( dans certaines situations, il est possible d'effectuer deux séances par semaines). 

Mes proches veulent que je change mais moi je me sens pas prêt, cela peut marcher quand même?

Sans envie et motivation il est impossible d'effectuer un un travail pertinent. Néanmoins, il est possible de travailler sur les résistances, les peurs et les blocages et ainsi d'accompagner la personne dans un processus thérapeutique (vers la réalisation de SON objectif).

Je ne peux pas me déplacer au cabinet, peut-on faire des téléconsultations? Les techniques thérapeutiques (hypnose et EFT) sont elles efficaces à distance?

Les téléconsultations sont possibles. Les conditions sont simples.(avoir un espace calme, un ordinateur ou téléphone avec support, une connexion internet correct, télécharger ZOOM). Les techniques sont applicables, des études ont été faites prouvant la pertinence de la téléconsultation.